Les archives du temps
Des siècles avant d'être reconnu comme le plus dangereux magicien vivant — un maitre atemporel des arts arcanes —, l'Invoker encore adolescent fut le brillant élève d'une vieille académie de sorcellerie. Même s'il excellait aux moindres tâches qui lui étaient assignées et qu'il savourait les éloges qui lui étaient adressés, le jeune Invoker rêvait d'un avenir où il ne rendrait de comptes à nul autre que lui-même, où il pourrait enfin être libre de manier ses pouvoirs grandissants comme bon lui semblerait.
À présent, grâce aux dangereux sorts dérobés dans les archives secrètes de son directeur, le jeune Carl a découvert le moyen de voyager dans son propre futur. Impatient de vivre prématurément les triomphes qui l'attendent, Carl est déterminé à prouver au monde entier que les arts illustres de l'Invoker, quel que soit son âge, sont inégalables.
Convaincu que son destin est rempli d'aventures triomphantes, s'il avait pris le temps de lire la description entière du sort avant de le lancer, le jeune mage aurait su que s'il échouait à remplir la mission à laquelle il était prédestiné, la totalité des lignes temporelles disparaîtrait à jamais.