Dans son ardeur à découvrir et remodeler les énergies arcanes, le grand mage et son armée marchent sur Frosthaven dans le but de déraciner l'arbre de Frostivus pour explorer la mystérieuse source de pouvoir cachée en dessous. Cinq héros devront l'arrêter et défendre l'arbre ancestral pour garder vivant l'esprit de Frostivus !
Défendez l'arbre ancestral contre les vagues d'ennemis. Coopérez avec vos alliés pour obtenir des points d'XP et de l'or afin de survivre. Les bâtiments et les PV sont restaurés après chaque vague ; portez ainsi secours à vos alliés tombés au combat et utilisez les Shrines avec discernement pour garantir votre victoire.
Quatre nouveaux objets sont disponibles pour vous aider. Déballez votre pack de consommables et ajoutez-les à votre arsenal de Frosthaven. Vous pouvez même utiliser ces objets dans vos parties classiques de Dota pour répandre l'esprit des fêtes... les effets négatifs en moins.
Chaque partie de Frosthaven vous rapportera des points selon le nombre de vagues anéanties. Ces points vous permettront d'augmenter votre niveau et d'obtenir davantage de consommables, des sons de la roue des dialogues et des cadeaux de l'arbre de Frostivus.
En plus des cadeaux évoqués précédemment, vous aurez également une chance d'obtenir le rarissime et diaboliquement adorable coursier immortel « Bébé Roshan en pain d'épice ». Il peut paraitre intimidant, mais en réalité, il est tout sucre.
L'item immortel de Rubick, disponible dans le dernier Trésor de la carafe, dispose maintenant d'un style supplémentaire qui lui permet de prendre les mêmes couleurs que celles de la cape de l'Arcane lorsque le grand mage vole un sort.